Nous étions ravis d'être présents comme intervenant à l'événement "Grid Meets Renewables" (Le réseau rencontre les énergies renouvelables), mardi 20 février 2018 à Bruxelles.

L'événement représentait une collaboration entre WindEurope et Renewables Grid Initiative, pour une journée ciblée sur les thématiques du réseau et les barrières qui freinent l'aboutissement de 100% d’énergies renouvelables dans les années à venir. Nous avons eu la chance d'entendre une intervention de Mechthild Wörsdörfer, du "Directorate General for Energy" de la commission européenne, en charge des énergies renouvelables, de la recherche et de l'efficacité énergétique. Madame Wörsdörfer a expliqué la volonté de la commission de soutenir le développement du secteur, et les opportunités qui nous attendent dans l'avenir. Vincent Thouvenin, Director of European Affairs and Finances du réseau français RTE a aussi partagé ses avis sur les barrières et défis qui se pose pour avancer le déroulement des EnR en France. Avec environ 300 participants, le salon avait une énergie très positive, avec beaucoup de rencontres et de discussions utiles.

Jennifer Ramsay, de notre agence Rennaise, était présente pour partager nos expériences comme développeur éolien en Ecosse et en France, ainsi que des projets pertinents qui sont en cours en Ecosse, soutenu par le gouvernement écossais. Jennifer a remarqué : "Le salon Grid Meets Renewables était une journée fantastique, avec des discussions techniques, environnementaux et sociaux. J'ai partagé un peu de nos avis sur le secteur éolien et l’opportunités de voir des projets plus stratégique, en travaillant avec des citoyens, des collectivités et des collectifs dès le début de conception d'un projet. Cette approche est au cœur du modèle Locogen, et nous croyons fortement aux atouts et valeur des acteurs locaux dans le développement de nos projets."