Nous sommes ravis d'apprendre que notre projet photovoltaïque sur la commune de Saint-Fraimbault-de-Prières, a été nommé comme lauréat dans l'appel d'offres national. La Commission de Régulation de l'Energie, ce jeudi 28 février, a annoncé les projets photovoltaïques retenus, choisis en fonction du prix de vente de l'électricité proposé. Le projet de Saint-Fraimbault-de-Prières, au lieu-dit le Guelaintain, va permettre de donner un second usage à un site industriel, puisqu'il s'agit d'un projet de 9 hectares, au sien d'un site encore exploité par SUEZ RV Normandie, classé ISDND (Installations de Stockage des Déchets Non Dangereux). Développé en étroite collaboration avec le groupe Suez et la commune de Saint-Fraimbault-de-Prières ce projet aura une puissance de 5 MW, ce qui permettra de produire l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 5 000 foyers, ce qui représent environ cinq fois la population de la commune.

Arnaud Vallée, chargé de développement à Locogen France, a commenté "nous sommes honorés d'être sélectionnés comme lauréat pour ce projet Mayennais. Avec la collaboration du groupe Suez, et la mairie de Saint-Fraimbault-de-Prières, dont nous sommes reconnaissants, ce projet qui a fait sens au yeux de tous, contribuera à la transition énergétique de manière locale, au soutien de l'activité économique et aux ressources fiscales des collectivités. Nous visons désormais le financement et la construction de ce projet, qui verra le jour d'ici début 2021."

Ce projet représente une belle étape pour Locogen France, société implantée en France depuis 2016 et en région grand ouest depuis 2017, avec un bureau régional à Rennes. Après une première autorisation obtenue pour un projet éolien en Normandie, le projet photovoltaïque de Saint-Fraimbault-de-Prières est le premier projet solaire en France pour le groupe Locogen. Cette attribution de lauréat confirme la volonté de la société de s'ancrer et poursuivre sa croissance, pour devenir un acteur représentatif et de choix sur le territoire français.

Pour en savoir plus sur la société Locogen, le projet de Saint-Fraimbault-de-Prières, ou tout autre renseignement, contactez Locogen France au 09 52 41 52 43 ou à accueil@locogen.com